L'Intelligence Managériale est basée sur la capacité de chaque individu de disposer des ressources naturelles nécessaires pour s'adapter aux fluctuations de son environnement. Dans un environnement avec contrainte (stress, pression, etc), cette capacité peut faire défaut et donner des comportements de défense non efficace.

 

Se connaitre et comprendre l'interaction de ses ressources naturelles en accélérateur ou en frein permet d'affronter ces période de trouble avec plus de sérénité et d'efficacité.

 

La vocation de l'association BrainProcess Institut est d'étudier, de décoder, de modéliser la gestion des processus d'adaptation individuels et de transmettre par la formation et le training les règles d'utilisation de nos ressources naturelles. La maîtrise de ces ressources permettant de répondre de façon plus efficace aux demandes d'adaptation et d'adopter des Modes Opératiores Positifs.

 

 

L'objectif de nos recherches : "Optimiser les processus adaptatifs"

Les résultats de nos travaux, l'approche ProcessPerformance®

 

Les travaux de l'association BrainProcess Institut se matérialisent dans l'approche ProcessPerformance® une méthode managériale qui a pour objectif :

 

d'améliorer l'impact des communications managériales pour faciliter les évolutions professionnelles

 

d'optimiser et d'accompagner les développements personnels, d'équipes et de structures par la prise en compte des résistances et des ressources naturelles

 

d'apporter à la fonction management les outils de stimulation et de motivation en adéquation avec les attentes des collaborateurs pour favoriser l'implication et la responsabilisation.

 

de mettre à disposition des accompagnants des outils validés et éprouvés pour faciliter les processus cognitifs et l'intégration des nouvelles habitudes.

 

 

Visiter le site de notre méthode managériale